dimanche 28 août 2016

Compte rendu de 3500 km à moto Ep.1

Le but initial de cette première partie de vacances était d'aller voir mon grand père vers Perpignan. Mais cela à un peu débordé de chaque coté, pour faire simple j'ai mis 4 jours pour descendre et 2 pour remonter, le tout avec 2000km de route. Donc dans l'ordre une journée seul pour descendre vers Barcelonette en passant par les Alpes, une journée avec Wodlof dans les Alpes, deux jours vers Montpellier, une journée à Toulouse et une journée pour remonter. N'est ce pas un joli programme ?

Jour 1 : 

Le but était de rejoindre Wodlof vers Barcelonnette, au début je pensais partir le matin tôt de St Etienne mais Wodlof et ma maman me l'on déconseillé. Je trouve un AirBnB pour la nuit et j'ai la journée pour y aller, Nickel ! Par où je vais passer ?

J'avais envie de faire le col du Galibier mais ce n'est pas du tout sur la route, qu'a cela ne tienne...
Un peu de Google maps et de bouquin sur la France à moto et j'ai un itinéraire potable. Dans l'idée c'est de traversé le Pilat par le col de la république, descendre sur Annonay traverser la plaine jusqu’à Voiron, de remonter à Chambéry, Col du Galibier, Briancon, lac de Serre Ponçon, Gap et dodo :D.


Sur la carte on voit bien que ce n'est pas le trajet le plus court, mais c'est pas le plus important en moto...

Départ 9h 10h :
Rosenrot chargée comme jamais, avec des bouteilles de vin et un costard complet (si si !)
Je tire jusqu'avant Les Échelles entre Voreppe et Chambéry pour manger, le paysage m'a donné un avant goût des Alpes. Je ne vais pas parler de mon bac à sable de Pilat ni de la plaine ce ne serait pas intéressant, la route est pas super bonne dans le Pilat et dans la plaine c'est droit...



La route entre les Échelles et Chambéry était conseillée par le guide et est bonne, mais comme elle est plutôt droite avec des virages longs cela peut vite couter chère.
Après Chambéry, la route est droite dans le fond de la vallée mais le paysage laisse tomber, ya pas de mot. Le col du Galibier Powaa ... et après en redescendant sur Briançon puis sur Gap bah comme dans l'autre vallée, des putains de paysages à profusion.

Je vais m'arrêter quand même quelques lignes sur LE col du Galibier, que dire ... en partant de Modane vous allez commencer par une partie boisée, la route était humide quand je suis passé, jusqu'au col du Télégraphe, ya deux trois points de vue super sympa sur la vallée. Après Valloire, il y a la meilleure partie, on continue dans le fond de cette nouvelle plaine puis c’est encore des virages. Faites une pose au deuxième virages, je n’ai même pas besoin de vous dire lequel c’est naturel… vous avez la vallée intermédiaire et la vallée dans le fond, ma-gni-fique. Rosenrot a trouvée tellement beau qu’elle c’est foutu en panne pour rester 30s de plus, juste un défaut de la béquille latéral, l’altitude …

Après la redescente, elle est moins sympa car d’un côté on a 35 km de virolos  et de l’autre coté il y a 35 km mais avec moins de virages et toujours des paysages spectaculaire et beau … Sinon qualité de route la montée c’est moyen, la redescente jusqu’au lac de Serre Ponçon est bien, Tour de France oblige.

Sinon coté photos :p



35 km / 35 km





Vidéo de la première journée :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à commenter, tous le monde peut s'exprimer même anonymement. Pour ne rien cacher, ils sont modérer pour éluder les commentaires déplacés.