J'avais rendez-vous le 24 juin à Saint-Étienne avec Wodlof vers 19:00. Mais un tweet m'a indiqué que le deuxième rendez-vous était à 22:00 à Lyon. Et là la furie du voyageur n'a pris tel Dean Moriarty dans Sur La Route de Jack Kerouac, l'envie de faire le deuxième rendez-vous à Lyon. Je regarde les trains pour Saint-Étienne Le Clapier puis pour Lyon Part-Dieu. Reste le coucher, je discute avec l'un des participants du rendez-vous de Lyon qui me propose gentiment de dormir chez lui. Le voyage est donc bouclé. Je fais la première partie du voyage en train, l'apéritif se passe super bien avec Wodlof et Jean-Marc. Jean-Marc est un ami qui fait de la programmation et de la moto, deux passions que l'on partage.
Je ne me souviens plus comment on est arrivé à discuter du deuxième rendez-vous mais Wodlof se rend compte que je ferais le deuxième rendez-vous et là un silence, tout le monde réfléchit, Jean-Marc me propose un casque, je demande à Wodlof si il m'accepterait en tant que passager. Et me voilà embarqué à faire Saint-Étienne Lyon en moto. Quelques travaux sur le trajet, la route à partir de Givors était fermé. On arrive et les autres étaient déjà là. Nous avons discuté jusqu'à 0:30. À 2:00 nous voici arrivés chez mon logeur, le lit est monté, il me dit qu'il a rendez-vous en ville avec des amis et me demande si je veux venir, bien sûr, je suis venu là pour en profiter. On rentre vers 4:00 du matin, on discute moto et on mange, le coucher est situé vers 5:00 du matin.
Pour conclure cela était une super soirée et mon pseudonyme SDS est bien mérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N’hésitez pas à commenter, tous le monde peut s'exprimer même anonymement. Pour ne rien cacher, ils sont modérer pour éluder les commentaires déplacés.